Raphaël Lessard

Raphaël Lessard

Né un 5 juillet à Saint-Joseph-de-Beauce, ce pilote est l’un des espoirs les plus prometteurs de la course automobile nord-américaine. Le pilote a fait ses débuts en stock-car en 2013 sur des pistes de la région de Québec. Son talent exceptionnel lui a vite permis de gravir les échelons et d’attirer, en 2015, l’attention de David Gilliland, ancien pilote de la série NASCAR Monster et désormais propriétaire d’équipe. Une entente a alors permis au pilote de participer aux quatre dernières courses de la saison en série PASS North Tour ; une série Late Model sur ovale pavé, au volant d’une camionnette de l’équipe David Gilliland Racing.

En 2016, pour sa première saison à plein temps avec Gilliland Racing, il remporte le titre de la série CARS Super Late Model Tour avec quatre victoires, huit top 5 et neuf top 10 au volant sa Toyota Camry #99. Il est également devenu le plus jeune pilote canadien à avoir remporté le titre d’une grande série de stock-cars aux États-Unis. Depuis 2016, ce pilote fait partie du prestigieux programme de développement des pilotes de Toyota Racing Development (TRD). À ce jour, il est le seul Canadien recruté pour ce programme.

En 2018, il participe à seize courses Super Late Model avec l’équipe Kyle Busch Motorsports. Il en obtiendra deux victoires, sept top 5 et treize top 10. En plus d’avoir remporté le Red Bull 400 au Anderson Speedway, ce pilote a remporté la course U.S. Short Track Nationals au plus que renommé Bristol Motor Speedway. En 2019, il a fait ses débuts dans les hautes sphères des séries NASCAR : Gander Outdoors Truck, K&N Pro Series East et ARCA. Pressenti comme l’espoir québécois de la relève en sport automobile, Raphaël Lessard fait partie de la cuvée 2019 de Festidrag développement!