Samuel Charland Laroche

Samuel Charland Laroche

Biographie

Né à Victoriaville, âgé de 27 ans, Samuel Charland Laroche a débuté sa carrière de pilote à l’âge de 7 ans en karting. Il a remporté le championnat NASCAR Late Model de l’Autodrome Chaudière en 2018.

Saison 2019

En 2019, le no. 41 a participé au championnat NASCAR Late Model à l’Autodrome Chaudière, au championnat LMS à l’Autodrome Montmagny et au championnat local Sportsman en terre battue à l’Autodrome St-Guillaume.

À Chaudière, Charland y a été pour un cumulatif de 220 points en 9 sorties. De plus, avec 16 points d’avance sur la 2e place, sept TOP 5 et deux 1e place, Samuel Charland remporte un deuxième championnat consécutif en NASCAR Late Model du côté de Vallée-Jonction.

Du côté de Montmagny, Samuel a réussi six TOP 5 en autant de courses. Avec deux 1e place et une avance de 25 points, Charland a été déclaré champion LMS à l’Autodrome Montmagny, faisant de lui un double champion Late Model pour la saison 2019.

Qui plus est, le no. 41 participait pour la première fois à des courses Sportsman sur terre battue. Malgré une absence, Charland termine la saison avec une troisième place, deux TOP 5 et cinq TOP 10 en six courses. Au championnat, le pilote termine en 6e place.

Charland a pris part à sa première course en NASCAR Pinty’s grâce à Labbé et Festidrag Développement lors de la finale au Jukasa Motor Speedway. Il participait également à la course Limited Late Model, lors de cette première sortie en sol ontarien. Il conclut sa saison avec cette course et une 2e position!

Suivez Samuel sur les médias sociaux!